ALIMENTATION


"Lorsque la diète est mauvaise, la médecine n'est d'aucune utilité ; Lorsque la diète est bonne, nul besoin de médecin !" Proverbe AYURVEDIQUE

Opter pour un régime anti-inflammatoire se révèle particulièrement avantageux pour les malades de Lyme, étant donné que l'inflammation chronique constitue un aspect crucial de cette pathologie. Un tel régime peut contribuer à atténuer l'inflammation, renforcer le système immunitaire et favoriser le processus de guérison.

 

Dans le cas où la gestion de votre maladie n'est pas encore optimale, il est impératif d'adopter une alimentation anti-inflammatoire stricte, diversifiée et équilibrée. Cela implique d'éviter les sucres raffinés, le gluten, les mauvaises graisses, le lactose, le café, l'alcool, ainsi que les produits industriels.

 

La maladie de Lyme induit un état inflammatoire généralisé dans l'organisme, et l'ajout d'aliments susceptibles d'aggraver les inflammations rend la situation difficile à gérer. En effet, ces éléments peuvent intensifier les symptômes et favoriser la prolifération des bactéries. Les bactéries prospèrent dans un environnement inflammatoire, ce qui complique leur élimination. Ainsi, en adoptant un régime anti-inflammatoire strict, vous pouvez maximiser vos efforts pour contrôler la maladie et favoriser un environnement défavorable au développement des bactéries.